Mais au fait, comment est né Ethics Event ?

Lorsqu’une passionnée de course à pied rencontre une organisatrice aux grandes convictions écologiques : c’est le début d’une belle aventure nommée Ethics Event

UNE RENCONTRE, UN DÉCLIC !

Il était une fois, une rencontre entre deux professionnelles complémentaires (et un peu hyperactives).

La première est une grande passionnée de sport, en particulier de course à pied. Aimant les challenges et le dépassement de soi, elle a participé à plus d’une centaine de courses en France et en Europe, dont deux marathons. Titulaire d’un Master en Management des Organisations Sportives, elle a également contribué à l’organisation d’événements renommés, parfois bénévolement. Elle connait très bien les strass et les coulisses des manifestations sportives grand public.

La seconde a découvert le monde du sport plus tardivement. Après 15 années à développer des projets et manager des équipes commerciales, elle a rejoint l’ONG Vision du Monde pour piloter les projets événementiels et les trois premières éditions de la Global 6K for Water. En parallèle, elle s’intéresse à l’écologie et aux solutions permettant de préserver le monde vivant. Elle s’investit bénévolement dans des associations qui œuvrent activement pour la planète.

Après trois années de collaboration réussie pour ce duo de choc mis à l’épreuve de l’adrénaline et le constat commun que le monde de la course à pied n’allait pas assez loin en termes d’éco-responsabilité, l’envie de créer Ethics Event est devenue une évidence.

UNE VISION COMMUNE

  • L’expérience des participants est notre priorité.

Leur permettre de passer un moment inoubliable dans une ambiance de folie et voir leurs sourires sont nos premières motivations !

  • Courir pour le plaisir, c’est bien. Courir pour une cause, c’est encore plus épanouissant !

Toutes deux engagées pour des associations et des causes très variées, nous sommes fières de reverser une partie des inscriptions de chacun de nos événements à de belles associations.

  • Les bénévoles doivent être considérés et valorisés.

On ne le dit pas assez : des milliers de bénévoles font vivre les courses en France. Ils remettent vos dossards, gardent vos affaires à la consigne et vous encouragent sur le parcours. Les bénévoles sont indispensables à la réussite des événements sportifs. 

  • Le sport est un levier d’inclusion qui ne doit pas être réservé à une élite.

Il permet de se dépasser, de gagner en confiance et c’est un vecteur de lien social. Malheureusement, les organisations ne donnent toujours pas la possibilité aux personnes en situation de handicap de participer à une course à pied. Nous avons choisi de proposer systématiquement au moins un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tout ceci ne prend complètement son sens que s’il est intégré à une démarche respectueuse de l’environnement. Comme le dit le fameux slogan : il n’ y a pas de planète B !

Cette aventure, nous la commençons avec vous !

A ceux qui nous confient la réalisation de leur projet, aux participants qui viendront à nos événements (on vous en dit plus prochainement) et aux bénévoles qui partageront avec nous les moments forts et les frissons que les grands événements sportifs nous procurent…

Un grand MERCI de nous suivre, de croire en nous et de nous faire confiance !